Hot topics close

L'oléoduc canadien Trans Mountain subit un nouveau retard en raison de problèmes techniques

Loléoduc canadien Trans Mountain subit un nouveau retard en raison de 
problèmes techniques
La société canadienne Trans Mountain a déclaré lundi qu'elle avait rencontré des problèmes techniques et qu'elle était confrontée à de nouveaux retards alors qu'elle tente d'achever la...

La société canadienne Trans Mountain a déclaré lundi qu'elle avait rencontré des problèmes techniques et qu'elle était confrontée à de nouveaux retards alors qu'elle tente d'achever la dernière partie de l'extension de son oléoduc d'exportation de pétrole. La société, qui appartient au gouvernement canadien, a déclaré qu'elle prendrait plus de temps pour déterminer les prochaines étapes afin de minimiser les retards. Elle a indiqué qu'elle visait à mettre en service l'oléoduc agrandi au cours du deuxième trimestre.

Un responsable de Trans Mountain a déclaré la semaine dernière que la mise en service était prévue pour le début du mois d'avril et que les volumes augmenteraient pour atteindre la pleine capacité d'ici la fin de l'année.

Le projet d'expansion de 30,9 milliards de dollars canadiens (23,04 milliards d'euros) triplera presque le flux de brut de l'Alberta vers la côte pacifique du Canada pour atteindre 890 000 barils par jour, mais il a été affecté par des années de retards et de dépassements de coûts.

Le principal défi qui subsiste pour le projet d'expansion est l'installation d'un tronçon de pipeline à travers une montagne en Colombie-Britannique, que la société avait déclaré vouloir achever au début de cette semaine.

Les retards de Trans Mountain au cours des deux derniers mois ont fait baisser les prix du pétrole lourd canadien, mais la société pensait que ces problèmes étaient derrière elle après qu'une autorité de régulation a approuvé sa modification de construction.

La décote du Western Canadian Select pour livraison en avril par rapport à l'étalon nord-américain a atteint 16,35 dollars le baril, contre 14,80 dollars avant que Trans Mountain n'annonce son dernier retard, a déclaré un participant au marché. L'augmentation de la décote reflète les inquiétudes concernant les contraintes imposées aux oléoducs par le dernier retard de Trans Mountain.

(1 $ = 1,3414 dollar canadien)

Similar news
News Archive
  • TempurPedic
    Tempur-Pedic
    Memory Foam Mattress Market to Eyewitness Massive Growth by 2028: Leading Key Players Tempur Sealy, Mlily ...
    3 Jul 2020
    2
  • San Diego Padres
    San Diego Padres
    Toronto Blue Jays and San Diego Padres play in game 2 of series
    25 Jul 2024
    5
  • Bucher Industries
    Bucher Industries
    Updated Insight Frozen Food Processing Machinery Market Future Trends, Scope, Top Players 2016 to 2028 | GEA ...
    17 Apr 2022
    1
  • Feud
    Feud
    Feud: Capote vs the Swans: How a scandalous Truman Capote story exposed the secrets of US high society
    1 Feb 2024
    16
  • Enola Holmes
    Enola Holmes
    'Enola Holmes 2' Review: Netflix Millie Bobby Brown Mystery
    4 Nov 2022
    6