Les Hurricanes réclament Martin au ballotage | LNH.com
Les Hurricanes de la Caroline ont réclamé Spencer Martin des Blue Jackets de Columbus par le biais du ballotage, vendredi.
Le gardien de 28 ans montre une fiche de 3-8-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,65 et un pourcentage d’arrêts de ,887 en 13 matchs dans la LNH cette saison.
Les Hurricanes se débrouillent présentement sans les services des gardiens Frederik Andersen (caillot sanguin) et Pyotr Kochetkov (protocole des commotions cérébrales).
Le dernier match d’Andersen remonte au 2 novembre. Il affiche un dossier de 4-1-0 avec une moyenne de 2,87 et un taux d’efficacité de ,894 en six départs cette saison.
Kochetkov s’était établi comme le gardien no 1 en l’absence d’Andersen. Il a conservé une fiche de 11-7-3 (2,58 - ,900) en 23 matchs. Il a cependant été placé sur la liste des blessés vendredi et il n’a pas joué depuis qu’il a quitté la rencontre du 11 janvier face aux Ducks d’Anaheim, après avoir encaissé un contact avec l’attaquant Isac Lundestrom en deuxième période.
Antti Raanta a obtenu le départ lors des deux derniers matchs et il devrait à nouveau être envoyé dans la mêlée vendredi (19 h HE; BSSO, BSDET, SN, TVAS) contre les Red Wings de Detroit, alors que le Québécois Yaniv Perets agira comme auxiliaire. Raanta montre une fiche de 9-6-2 avec une moyenne de 3,28 et un pourcentage d’arrêts de ,869 en 19 parties cette saison.
Les Hurricanes avaient offert des contrats d’essai professionnel aux joueurs autonomes Jaroslav Halak, en novembre, et Aaron Dell, en décembre, mais ils ne leur ont pas offert de contrat pour jouer dans la LNH par la suite.