Hot topics close

Sarah Ferguson : sa fille, la princesse Beatrice en renfort pendant la ...

Sarah Ferguson  sa fille la princesse Beatrice en renfort pendant la
Discrète, la princesse Beatrice pourrait prendre de l’ampleur dans les semaines à venir, alors que le roi Charles III et Kate Middleton ont annoncé souffrir d’un cancer, et de fait, consacreront moins de temps au terrain.
Publié le 23 mars 2024 à 11h43
Sarah Ferguson : sa fille, la princesse Beatrice en renfort pendant la convalescence de Kate Middleton
© Brady Jonathan/PA Wire/ABACA

Sauvegarder Sauvegardé

Discrète, la princesse Beatrice pourrait prendre de l’ampleur dans les semaines à venir, alors que le roi Charles III et Kate Middleton ont annoncé souffrir d’un cancer, et de fait, consacreront moins de temps au terrain.

En février, le roi Charles III annonçait souffrir d’un cancer. Dès lors, c’est son épouse, Camilla, qui a enchaîné les engagements royaux. Au même moment, le prince William traversait le pays pour assurer les siens, tandis que Kate Middleton était en rémission de son opération de la région abdominale. Pour pallier ces absences, Buckingham Palace pourrait faire appel à la princesse Beatrice, fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson.

Depuis l’accession au trône de Charles III, celui-ci a voulu resserrer la famille royale, faisant principalement travailler les héritiers directs, le prince William et son épouse, ainsi que sa sœur, la princesse Anne. Le prince Harry et Meghan Markle habitant désormais aux Etats-Unis, les engagements étaient assurés par ce noyau dur. Mais alors que Kate et Charles vont être absents pour prendre soin de leur santé, Buckingham Palace s’intéresse à la princesse Beatrice, la benjamine de Sarah Ferguson et du prince Andrew. Celui-ci s’est retiré de la vie publique royale suite au scandale de l’affaire Epstein. Sarah Ferguson est quant à elle aussi atteinte d’un cancer, un combat qu’elle a rendu public en début d’année, révélant qu’elle souffrait d’un cancer de la peau.

Lire aussi

En direct. Kate Middleton annonce souffrir d'un cancer

La princesse Beatrice, 35 ans, assure quelques engagements royaux, mais pas à plein temps contrairement à son cousin William. Ces dernières semaines, elle a remplacé sa famille et a été la figure royale à plusieurs occasions. Des apparitions qui auraient ravi le roi, révèle « OK ! Magazine ». S’il s’agit pour l’instant de remplacements, elle pourrait prendre un rôle plus important dans le futur, si la famille royale a besoin d’elle.

Beatrice, 35 ans, est en neuvième position dans la ligne de succession au trône. Très proche de Harry, elle est aussi dans le cercle rapproché du roi, elle a été l’une des premières personnes à lui rendre visite à l’annonce de son cancer. En 2020, elle s’est mariée à l’Italien Edoardo Mapelli Mozzi, et a eu avec lui une petite Sienna, âgée de 2 ans. Alors que Kate, qui assurait des dizaines de sorties par mois, s’est retirée de la vie publique le temps de sa convalescence, elle va pouvoir compter sur la cousine de son époux.

Similar news
News Archive
  • Chris Evert
    Chris Evert
    Tennis Hall of Famer Chris Evert diagnosed with ovarian cancer
    16 Jan 2022
    10
  • Tyler Bertuzzi
    Tyler Bertuzzi
    Bertuzzi records hat trick as Maple Leafs beat Avalanche
    1 Jul 2024
    2
  • Hindu Sabha Mandir
    Hindu Sabha Mandir
    Police investigating protest at Brampton Hindu temple, politicians ...
    4 Nov 2024
    2
  • Blue Mountain State
    Blue Mountain State
    ‘Blue Mountain State’ Sequel Series With Alan Ritchson Being Shopped
    28 Feb 2024
    10
  • Saroj Khan
    Saroj Khan
    Saroj Khan, Renowned Bollywood Choreographer, Dies at 71
    3 Jul 2020
    1
  • Stem Player
    Stem Player
    Alex Klein: meet the Londoner who created Kanye West’s Stem Player
    23 Feb 2022
    4
This week's most popular news