L'acteur américain Carl Weathers, vu dans "Rocky", "Predator" et "The Mandalorian", est mort à 76 ans
Il était surtout connu pour son rôle d'Apollo Creed dans la saga cinématographique "Rocky".
Apollo Creed n'est plus. L'acteur américain Carl Weathers, vu dans Rocky, Predator et The Mandalorian, est mort à l'âge de 76 ans, rapporte le média américain Deadline.
"Nous sommes profondément attristés d'annoncer le décès de Carl Weathers", a déclaré sa famille dans un communiqué transmis aux médias américains, "il est mort paisiblement dans son sommeil le jeudi 1er février 2024".
"Carl était un être humain exceptionnel qui a vécu une vie extraordinaire. Grâce à ses contributions au cinéma, à la télévision, aux arts et aux sports, il a laissé une marque indélébile et est reconnu dans le monde entier et à travers les générations", est-il encore écrit dans le communiqué.
Carl Weathers a joué dans plus de 75 films et séries télévisées américaines au cours de sa carrière.
Il était principalement connu pour son rôle d'Apollo Creed, infatigable puncheur afro-américain dans les quatre premiers films de la saga Rocky avec Sylvester Stallone. D'abord ennemi de Rocky Balboa, son personnage se transforme au cours des films en compagnon de route du boxeur.
L'acteur avait également été opposé à Arnold Schwarzenegger dans le film "Predator" (1987). Plus récemment il avait incarné le leader de chasseurs de primes Greef Karga dans la série à succès The Mandalorian.
Hugues Garnier avec AFP Journaliste BFMTV