Robin Lehner publie des messages terrifiants et très sombres via ...
En septembre dernier, nous vous informions de la situation du vétéran gardien de but des Golden Knights de Las Vegas, Robin Lehner, à l'effet que ce dernier se dirigeait fort possiblement vers la fin de sa carrière.
Ayant subi une blessure majeure à la hanche qui l'a contraint à subir une chirurgie avant la saison 2022-2023, Lehner n'a pas joué un seul match depuis la fin de la saison 2021-22.
Qui plus est, ce dernier ne s'est pas présenté au camp des Golden Knights au début de la saison, sans toutefois dévoiler la problématique derrière cette décision.
Néanmoins, dans les dernières années, le principal intéressé n'a jamais caché le fait de devoir vivre au quotidien avec des problèmes reliés à la maladie mentale.
Or, dans les dernières heures, Lehner a publié plusieurs messages via son fil Twitter/X et les choses ne semblent encore être difficiles pour lui.
En effet, ce dernier semble avoir désespérément besoin d’aide et nous espérons que ce dernier pourra bénéficier d'une aide adaptée avant qu’une situation terrible ne se produise.
Comme le rapporte Jonathan Larivée de HockeyFeed, "vendredi soir, le gardien de but de longue date de la LNH s'est rendu sur les réseaux sociaux pour exprimer un grand nombre de choses qu'il avait sur le cœur. Il ne semblait pas être dans un état d'esprit sain au moment où il a écrit ces choses et il est assez difficile de saisir exactement ce qu'il essayait de dire alors qu'il semblait divaguer en adressant toutes sortes de reproches dans toutes les directions."
Dans une série de cinq messages, Lehner y est allé de plusieurs propos incohérents.
Premier message
Dans son premier message, Lehner a commencé par dire que son cerveau était « complètement brisé » avant de se lancer dans un long discours qui s'est terminée par une déclaration selon laquelle son nom devrait être effacé parce qu'il est « maléfique ».
Il n'y a plus de silence, mon cerveau est maintenant complètement brisé et il n'y a pas de retour possible. Le chaos ne s'arrêtera jamais et les illusions pour lesquelles j'ai prié étaient un cauchemar qui est devenu réalité. [...] Quand la fin crée un nouveau départ de vérité et de sécurité pour ceux qui en ont payé le prix et la souffrance. Quand le cauchemar prend fin et crée la paix et le bonheur. Lorsque les conséquences et la tragédie créent la sécurité et la justice, cela apporte un premier sourire et un optimisme de changement et de nouveau départ. Quand la douleur devient une amie et constante, c'est la seule chose qui ne vous a jamais quitté. Quand le mensonge et le mal détruisent les liens les plus purs. L’amour et la loyauté finissent par lâcher votre main et vous comprenez enfin. [...] D’autres devront également répondre maintenant. Tout en regardant l’obscurité, une petite lumière brille maintenant. C’est-à-dire qu’ils devront affronter la même obscurité mais ce n’est pas leur ami. Profitez-en. À ceux qui ont été touchés et qui m’ont aimé. Célébrez et avancez vers la liberté d’un avenir plein de bénédictions que la vie peut offrir avec sécurité et bonheur. Sachez que la torture et la folie sont terminées et qu'enfin peut-être il y aura du bonheur et de la paix pour moi. Je suis prêt à répondre à mon jugement, personne ne peut me juger pire que moi-même. [...] La vérité ici vous montrera tout et je ne vais pas me cacher derrière quelque chose et vous manquer davantage de respect. Je mérite votre haine, car je laisse cela se produire quelle que soit la situation. À ma famille intérieure, sachez que j'aimerais pouvoir faire n'importe quoi et que je t'aime.
[...] Le nom de Lehner doit être effacé. C’est mal et doit être effacé!
- Robin Lehner, Twitter/X
Deuxième message
Dès le début du 2e message, Lehner affirme que son compte a été piraté, croyant possiblement que cette publication pourrait atténuer les mots de son premier texte.
Au cours de cette deuxième partie, il pointe du doigt la LNH et l'AJLNH pour leurs mesures entourant le vaccin contre la Covid, tout en se plaignant de sa situation financière en raison de ses prêts. Il mentionne également avoir été placé dans un programme d'aide au suicide.
Toutes mes excuses. Mon compte a clairement été piraté. Tout ça n'était pas réel. [...] Le propriétaire du compte piraté travaille à un retour à sa carrière et progresse bien. La rééducation et l'entraînement se passent bien. Les informations peuvent être transférées aux personnes à qui vous devez les informer pour toute dissimulation dont vous avez besoin. [...] J'espère que les joueurs pourront voir qui dans la LNH a forcé et trompé lors de la période de la CoVID pour qu'ils soient libérés s'ils ont obtenu des exemptions. J'espère que la ligue et la NHLPA aideront les autres à l'avenir lorsqu'ils sauront que leur famille va être tuée et que des gens leur extorquent de l'argent et sont de grandes organisations criminelles. Quand ils entendent des enregistrements et voient des preuves, mais qu'il croit que je suis bipolaire. J'aurais aimé que ce soit le cas. Même lorsque cela se produit en cure de désintoxication et qu’ils entendent et voient. Je veux dire, c’est aussi la raison pour laquelle j’étais en cure de désintoxication et c’est documenté. Ils savaient pourquoi… Je me suis emmené en cure de désintoxication après une crise de panique. J'ai obtenu un congé personnel pour obtenir des prêts afin de protéger ma famille qui était en train de se faire tuer… tout le monde le savait… mais peut-être aussi après avoir pris de la drogue et reçu des pilules depuis que je suis arrivé dans la ligue, toute ma carrière, j'ai toujours été positif à mes tests de dépistage de drogue, même après les cures de désintoxication jusqu'à ce que ils maintenant. [...] Des déclarations ont été envoyées par les avocats et les gens autour de moi qui m'ont forcé à déclarer faillite… tout en souffrant d'une psychose après mon réveil après une opération chirurgicale... [...] Malheureusement, les forces de l’ordre du monde entier en ont connu et vu beaucoup. Ce ne sont pas de petites personnes qui ont été impliquées pendant toutes ces années. Malheureusement, je n'ai pas pu aller au camp car il y avait une grande menace autour de ma famille à ce moment-là et on ne m'a pas dit de voyager. Je ne sais pas ce que le FBI a dit à ma femme lorsqu'ils les ont contactés et se sont occupés d'eux. [...]
- Robin Lehner, Twitter/X
Troisième message
Dans la 3e partie du message, Lehner blâme son père pour avoir détruit sa vie tout en remerciant un homme anonyme au sein de l'organisation des Islanders de New York pour l'avoir aidé à un moment difficile de sa carrière.
Il y a vraiment quelqu'un qui m’a tendu la main et qui a essayé de me sortir de cette situation. De la seule organisation qui a donné à ma famille un peu d'espoir et un nouveau départ. Nous savons tous qui est cet homme et c'est le même qui ne m'a pas jugé et qui m'a rencontré après que toutes les autres équipes aient dit de la merde à mon propos. Nous avons parlé de la vie. Les affaires ont mis fin à ce voyage, mais Long Island m'a donné une année de bonheur dans le cauchemar qu'est ma vie... Vous avez donné à ma femme et à mes enfants des moments pour qu'ils me voient heureux pour de vrai dans une vie rare. [...] Le hockey était une activité secondaire pour moi, car je n’ai jamais aimé jouer ou je n’en avais pas vraiment envie. Je ne m'intègre jamais et pour cause... [...] Mon père devait beaucoup d'argent aux Suédois et m'a fait signer des garanties quand j'avais 19-20 ans, ma vie financière était déjà terminée la première année de mon contrat de recrue. Je ne suis pas allé à l’école et j’ai quitté la Suède tout seul à 18 ans pour m’échapper lorsque j’ai été repêché pour une raison quelconque. Lors de mon année de repêchage, je n’ai pas joué beaucoup de matchs… j’ai arrêté le hockey et j’ai fait de mauvaises choses. Mais je l'ai pris et je suis parti. Faire aveuglément confiance aux gens et à mon propre père comme à un clochard instruit qui m'a fait détruire ma vie et affecté les autres, c'est de ma faute. [...]
- Robin Lehner, Twitter/X
Quatrième message
Dans la quatrième partie de son message, Lehner attaque les Golden Knights de Las Vegas et cible spécifiquement « Pete » qui semble être l'ancien entraîneur-chef des Knights, Peter DeBoer. Lehner parle toutefois positivement de l'agent de joueurs de la LNH Alan Walsh et de Kelly McCrimmon.
Ma carrière de joueur s'est terminée d'une triste manière à Vegas.. je suis en train de divorcer.. je me suis battu contre des blessures.. je fais face à ces choses incroyables qui sont ma vie.. mon fils a des soucis de santé... puis, comme d'autres gardiens de but, Pete, ce lâche, m'a mis de côté. [...] Il ne m’aimait vraiment pas. Walsh, pour sa part est une légende pour la façon dont il défend ses joueurs. Est-ce que je l'ai mérité ? Non. [...] McCrimmon le savait et a essayé d'arrêter DeBoer. Mais non, ça n’a pas marché et les joueurs le savaient aussi. C’était personnel maintenant et j’essayais de faire de mon mieux tout en ne fonctionnant pas très bien... [...]
- Robin Lehner, Twitter/X
Cinquième message
La partie la plus inquiétante du message de Lehner apparaît cependant dans le cinquième et ce qui semble être le dernier volet. Il s'agit d'un message qui se lit comme un message avec une finalité très sombre...
Ils ont pris des décisions à ma place, peu importe ce que je voulais. Tant mieux pour toi Heinsey! :) Il a mis un terme à ma carrière de hockeyeur… Et ce gâchis d'écriture que je fais maintenant... car je ne suis pas dans le meilleur état d'esprit maintenant et disons que quelque chose cloche dans ma tête. [...] Continuez de dire que je suis bipolaire! Déteste-moi. [...] Faire quelque chose que je ne veux pas faire dans l’espoir que l’attaque contre ma famille cesse et qu’elle puisse avoir un avenir sûr et vivre une vie normale. La réalité, c'est que je suis juste assis quelque part en train de respirer, essayant de ne pas faire grand-chose comme ça. [...] Ils essaient de trouver un moyen de supprimer le contrat et de s’assurer que je ne partage pas beaucoup de ces choses. Si je continue à jouer et à garder le silence, je risque que mes enfants se retrouvent dans la rue. [...] Ils connaissent les médicaments sévères que je prenais et il sait ce qui m'est arrivé et quels mensonges m'ont affecté. [...] J'aurais aimé avoir plus de temps et comprendre pourquoi cela se produit ainsi et pourquoi ne pas simplement me détruire avec la vérité. J’ai été un père et un mari épouvantable, c’est la vérité. Mais je les aime tellement et j’aurais aimé être plus fort et ne pas être dans cette position. Mais pour eux, je voulais tout donner pour qu’au moins ils puissent me détester pour ce que j’ai réellement fait. Le chaos prendra fin et j'espère que ma famille bénéficiera d'une vie et d'une sécurité constante et que cette attaque pourra cesser. Je suis désolé. Que Dieu te bénisse.
- Robin Lehner, Twitter/X
Espérons que Robin Lehner soit en mesure de s'en sortir et qu'il pourra bénéficier de toute l'aide possible afin que ce dernier ne pose pas de gestes malheureux.
Nos pensées sont avec lui.
Crédit à Jonathan Larivée de HockeyFeed