Chronique de Fabien Cloutier | «Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»
Pour la dernière émission de Paul Arcand, vendredi, le chroniqueur et humoriste Fabien Cloutier a tout donné, y compris quelques baffes sympathiques à divers collaborateurs, actuels et anciens.
«Une nouvelle ère s'annonce, celle des matins où le pourtour se prélassera dans un boxeur lousse, une ère durant laquelle tu passeras la matinée évaché et que ce sera au tour de [Patrick] Lagacé d'avoir les yeux pochés.»
Fabien Cloutier
Fabien Cloutier ne peut s'empêcher de taquiner l'animateur à propos de ses généreux revenus.
«Avec la présence de collaborateurs, ça te fait quoi de voir tous ces gens dont tu as profité du talent pour des salaires de crève-faim pendant que toi tu te graissais dans le vin italien?! Bon, c'est raide un peu. Je ne vais quand même pas faire un hommage à Paul, moi aussi, ça dure depuis 5h30 ce matin. On va se calmer le monument un peu, il n'est même pas capable de poser une tablette!»
L'humoriste profite de l'occasion pour parler des anciens collègues de Paul, dont Mario Dumont et Bernard Drainville.
Il souligne que les gens de la Ville de Montréal et de l'Assemblée nationale célèbrent certainement le départ de Paul Arcand. «Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, hourra, Paul s'en va!''».
«J'ai eu bien du plaisir à faire à faire partie de ton équipe pour le dernier droit. Bien sûr, je vais continuer à t'envoyer par textos des photos de mes sorties de chasse et de pêche. J'aimerais qu'on fasse un marché: je fournis le chevreuil, la truite grise, mes vinyles de Madame Berthiaume, toé, tu amènes le vin italien. On fait ça juste quand tu te seras bien entraîné à pu te lever de bonne heure. Parce qu'on va se coucher tard...»
Fabien Cloutier