L’Ontario veut faciliter le raccordement au réseau électrique
Stephen Lecce affirme qu’en vertu des règles actuelles, le processus est lent et coûteux pour les promoteurs, ce qui augmente les coûts pour les acheteurs de maisons et décourage la construction résidentielle.
M. Lecce affirme qu’à l’heure actuelle, un projet d’ensemble résidentiel de 200 maisons devrait payer le coût total de la construction de nouvelles infrastructures nécessaires pour se connecter au réseau électrique. Il soutient que son projet de loi permettrait de réduire les coûts d’investissement initiaux: le promoteur n’aurait à payer que la charge électrique que ces maisons utiliseront.
Le ministre Lecce affirme que le système actuel rend la construction difficile dans de nouveaux secteurs, car personne ne veut assumer le risque et le coût supplémentaire d’électrification.
Le gouvernement progressiste-conservateur s’est engagé à construire 1,5 million de maisons d’ici 2031 et il n’a encore atteint aucun de ses objectifs annuels pour y arriver, bien qu’il s’en soit très rapproché l’année dernière après avoir commencé à comptabiliser les lits de soins de longue durée dans son bilan.
Le ministre du Logement, Paul Calandra, a souligné que des facteurs externes, notamment les taux d’intérêt élevés, freinaient la construction résidentielle, et les promoteurs ont fait pression sur tous les ordres de gouvernement pour qu’ils réduisent ou éliminent divers frais qu’ils doivent payer.