Hot topics close

Plédran se met à l'heure des Jeux olympiques de Paris, mercredi 19 juin

Plédran se met à lheure des Jeux olympiques de Paris mercredi 19 juin
Info Saint-Brieuc Plédran se met à lheure des Jeux olympiques de Paris mercredi 19 juin -... Saint-Brieuc

La Ville et les services de Plédran (Côtes-d’Armor) se mettent, le temps d’une journée, à l’heure des Jeux olympiques de Paris 2024 et invitent, le mercredi 19 juin 2024, enfants, adultes, ados à participer aux animations gratuites et ouvertes à tous.

 Ce n’est pas tous les ans que l’on a les Jeux olympiques en France. Nous souhaitons sensibiliser les plus jeunes aux sports, proposer de rencontrer des athlètes ayant participé aux JO et mettre en avant le handisport , confie Olivier Colliou maire adjoint aux sports.

Lire aussi : Dans les Côtes-d’Armor, cet espoir du handibasket rêve en grand des Jeux paralympiques de 2028

Défilé, sport, chasse au trésor

 Surfant sur le dynamisme des Jeux, nous voulons mettre en avant les valeurs de l’olympisme en organisant une journée spéciale qui regroupe les accueils de loisirs, la médiathèque, le conseil municipal des enfants et une conférence ouverte à tous , ajoute Stéphane Briend, maire.

Dès 10 h, les enfants des accueils loisirs se rendront en défilé, avec drapeaux et flamme, sur le site d’Horizon pour des activités sportives individuelles et collectives. À partir de 14 h, les 18 jeunes élus du conseil municipal se retrouveront au Bois de Plédran pour une chasse au trésor. Puis ils rejoindront Horizon pour le goûter.

À souligner que le 28 juin, le restaurant scolaire se mettra lui aussi à l’heure Olympique.

Des home-trainers connectés à la médiathèque

De 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, à la médiathèque, essais d’home-trainers connectés, ouvert à tous. Des livres, documentaires, romans sur le sport seront à disposition.

Des athlètes partagent leur expérience des JO

À 18 h 30, à la salle des Coteaux, une conférence sera proposée, avec la participation de Charlène Coatantiec, athlète basket fauteuil ; Marie-Pierre Duros-Toudret, ayant participé aux JO de Séoul et de Barcelone ; Jean Michel Richeux, qui a participé aux JO de Montréal ; Denis Lemeunier, aux JO d’Athènes, de Pékin avec une médaille de bronze et de Londres.

Des vidéos sur l’histoire des JO et sur les plus grands exploits français seront également présentées.

Similar news
News Archive