Hot topics close

La police de New York recherche l'homme qui a tué un cadre de UnitedHealth

La police de New York recherche lhomme qui a tué un cadre de UnitedHealth
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * La police diffuse une vidéo du suspect provenant des caméras de surveillance * Aucun motif n'a été déterminé * L'attaque était pl

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La police diffuse une vidéo du suspect provenant des caméras de surveillance

*

Aucun motif n'a été déterminé

*

L'attaque était planifiée, selon la police

(Mise à jour avec des mots gravés sur les douilles au paragraphe 4, déclaration de l'épouse de Brian Thompson au dernier paragraphe)

La police de New York recherchait jeudi l'homme qui a abattu Brian Thompson, cadre de UnitedHealth UNH.N , lors d'une attaque effrontée devant un hôtel de Midtown Manhattan, et qui a été vu pour la dernière fois en train de s'enfuir dans Central Park.

M. Thompson, directeur général de la division assurance de UnitedHealth, a été abattu par derrière mercredi matin dans ce que la police a décrit comme une attaque ciblée par un assaillant masqué à l'affût. L'attaque a eu lieu juste avant la conférence annuelle des investisseurs de la société, qui s'est tenue au Hilton de la Sixième Avenue.

Les enquêteurs n'ont pas encore désigné de suspect et sont toujours à la recherche d'un mobile, a déclaré le département de la police de New York lors d'une conférence de presse mercredi matin. Ils n'ont pas donné d'informations depuis.

Les mots "deny", "defend" et "depose" ont été gravés sur les douilles trouvées sur les lieux, ont indiqué des sources policières à plusieurs médias. Reuters n'a pas vérifié ces informations de manière indépendante.

"Il ne semble pas s'agir d'un acte de violence commis au hasard", a déclaré à la presse Jessica Tisch, commissaire de police de la ville de New York.

"Tout porte à croire qu'il s'agit d'une attaque préméditée, planifiée et ciblée

Une vidéo de sécurité a montré le tireur derrière Thompson, 50 ans, levant son arme de poing et tirant dans son dos. La police a déclaré que le tireur était arrivé à l'extérieur de l'hôtel plusieurs minutes avant M. Thompson et qu'il avait attendu qu'il passe devant lui pour tirer.

Le suspect, vêtu d'un sweat à capuche et d'une cagoule et portant un sac à dos gris, s'est enfui à pied avant d'enfourcher un vélo électrique et de se rendre à Central Park, selon la police.

La police a publié un certain nombre de photos du suspect prises par les caméras vidéo de la zone, dont une avec l'arme levée et pointée vers Thompson et une autre du suspect s'enfuyant à vélo.

D'autres photos donnent un ENQUÊTE de ses yeux, de son front et de l'arête de son nez alors qu'il se tient dans un café, avec une légende demandant au public de l'aider à identifier l'homme.

Le meurtre a eu lieu le matin de l'illumination annuelle de l'arbre de Noël de la ville au Rockefeller Center, à quelques rues de là. L'événement s'est déroulé comme prévu sous haute sécurité.

UnitedHealth est le plus grand assureur santé des États-Unis, offrant des prestations à des dizaines de millions d'Américains, qui paient plus pour les soins de santé que les habitants de n'importe quel autre pays. M. Thompson, 50 ans, était le directeur général de UnitedHealthcare, une unité de UnitedHealth Group, depuis avril 2021.

L'entreprise est aux prises avec les retombées d'un piratage massif des données de son unité Change Healthcare , qui fournit de la technologie aux prestataires de soins de santé américains, ce qui a perturbé les soins médicaux pour les patients et le remboursement des médecins pendant des mois.

M. Thompson travaillait chez UnitedHealth depuis 2004 dans plusieurs divisions, selon une biographie retirée par la suite du site web de l'entreprise.

"Nous sommes de tout cœur avec la famille de Brian et tous ceux qui lui étaient proches", a déclaré la société dans un communiqué.

Le service de police de Maple Grove, dans le Minnesota, où vivait M. Thompson, a déclaré qu'il n'avait aucune trace de menaces à son encontre, et le service de police de Minneapolis a déclaré qu'il n'y avait "aucune occurrence" de M. Thompson dans ses registres.

La fusillade s'est produite au début de la période des fêtes de fin d'année à New York, qui devrait attirer plus de 7,5 millions de visiteurs dans la ville, selon un bureau de tourisme local.

L'épouse de M. Thompson, Paulette, a déclaré mercredi à NBC News qu'il avait reçu des menaces liées à son travail, mais sans plus de précision. Dans un communiqué ultérieur, elle a déclaré: "Brian était un homme incroyablement aimant, généreux et talentueux, qui vivait pleinement sa vie et qui a touché tant de vies"

Similar news
News Archive
  • Onyx Boox
    Onyx Boox
    I reviewed the Boox Palma 2. It's a device unlike any other in 2024
    28 Nov 2024
    21
  • NYSEVET
    NYSE:VET
    Vermilion Energy (NYSE:VET) Price Target Cut to C$35.00
    30 Mar 2022
    1
  • GT vs CSK
    GT vs CSK
    Who won yesterday IPL match? Top highlights of last night's GT vs ...
    10 May 2024
    3
  • IHU variant
    IHU variant
    "IHU" coronavirus variant "on our radar" but not a threat, World Health Organization says
    4 Jan 2022
    13
  • OCDSB
    OCDSB
    Parents weigh options, students call for mark freeze as schools prepare to reopen
    17 Jan 2022
    1
  • Royal Dutch Shell
    Royal Dutch Shell
    Shell Mulls Sale of U.S.’s Largest Oil Field During Climate Push
    14 Jun 2021
    2