Mass Effect 5 ne prendra pas la même direction que Dragon Age The Veilguard, et sera "photoréaliste"
Alors que Dragon Age The Veilguard a reçu un accueil plutôt chaleureux de la part de la presse, certains s'inquiètent du fait que le style plus fantasque de Dragon Age 4 puisse avoir une influence sur Mass Effect 5. Le réalisateur de ME5 a donc pris la parole pour "rassurer" le public.
On assume le fait d'avoir mis le terme rassurer entre guillemets. Est-ce rassurant de lire qu'une saga choisisse d'aller le plus loin possible dans le photoréalisme ? D'autant plus que la véritable question est : la franchise Mass Effect a-t-elle vraiment dans son ADN une volonté de photoréalisme ? Est-ce que le photoréalisme ne signifie pas la mort d'une direction artistique ? Vous avez quatre heures, merci de nous envoyer vos copies par pigeons voyageurs.
- À lire également | On se demandait déjà au sujet de Marvel 1943 : Rise of Hydra si on ne se gargarisait pas trop avec l'idée de photoréalisme.
Mass (Effect) Hysteria
La débat a été lancé suite à l'arrivée prochaine de Dragon Age The Veilguard sur le marché, car sa direction artistique divise le public. Michael Gamble, réalisateur du projet Mass Effect 5 a été interpelé par une partie des joueurs quant au sujet de la direction artistique que prendra ME5. Dans un post mis en ligne sur X/Twitter, Gamble a donné quelques explications.
Lots of people asking me about Mass Effect now that Veilguard reviews are out, and Oct 31 is close.
Both are from the studio, but Mass Effect is Mass Effect. How you bring a Sci Fi RPG to life is different than other genres or IPs...and has to have different kinds of love.
— Michael Gamble (@GambleMike) October 28, 2024
"Beaucoup de gens me posent des questions sur Mass Effect maintenant que les critiques de Veilguard sont sorties, et que le 31 octobre est proche. Les deux jeux proviennent du même studio, mais Mass Effect est Mass Effect. La façon de donner vie à un RPG de science-fiction est différente de celle des autres genres ou IPs... et doit bénéficier d'un amour différent."
Alpagué par un de ses followers, qui a déclaré "S'il vous plaît, ne me faites pas de Pixar comme vous l'avez fait avec Dragon Age", Michael Gamble a précisé ses intentions quant au prochain Mass Effect: "Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec l'argument Pixar, mais Mass Effect est photoréaliste et le restera tant que je le réaliserai."
Pour l'heure, on ne sait que peu de chose sur le prochain Mass Effect. Nous n'avons eu qu'un court teaser à nous mettre sous la dent, ainsi qu'un artwork. On aura aussi appris que des vétérans de la trilogie originelle travaillaient sur le projet ME5.
En attendant la sortie de Mass Effect 5, on pourra toujours se replonger (encore) dans l'Edition Légendaire de la trilogie Mass Effect, qui comprend les trois jeux de bases et l'intégralité des DLC. Cette édition est disponible sur PC, PS4, Xbox One/Series et est accessible directement via EA Play.
- À lire également | Dragon Age : The Veilguard encensé par Larian Studios (Baldur's Gate 3)