Les Chevaliers passent en finale
Pour une sixième édition consécutive, les Chevaliers de Lévis ont obtenu leur billet pour la finale du Challenge CCM de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec (LHM18AAAQ).
La troupe de l’entraîneur-chef, Pier-Luc Giguère, a pourtant mal amorcé le tournoi de mi-saison en s’inclinant à son tout premier match de la phase de groupes, 4 à 3 en tirs de barrage contre le Phénix du Collège Esther-Blondin.
La troupe lévisienne s’est cependant bien reprise en l’emportant lors de ses deux autres matchs de la ronde préliminaire. Effectivement, elle a battu l’équipe hôtesse, les Grenadiers de Châteauguay, 6 à 2 et dominé l’une des cinq formations de l’extérieur, les Flyers de Moncton, 8 à 1.
La fiche de deux victoires en trois joutes a permis aux Chevaliers de se classer pour les quarts de finale, où ils avaient rendez-vous avec les Estacades de Trois-Rivières.
Lévis a joué une partie parfaite, alors que Malyk Côté, Simon Chartier et Samuel Thibault ont marqué, tandis que le gardien de but, Antoine Proulx, a stoppé les 15 lancées dirigées vers lui. La victoire de 3 à 0 leur a donc permis d’accéder à la demi-finale face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.
Le défi était de taille pour l’équipe de Lévis puisque ses adversaires, qui avaient une fiche parfaite de quatre victoires, ont remporté le seul duel entre les deux formations en saison régulière.
C’est Brandon Delarosbil qui a donné les devants aux Chevaliers en première période, mais les Riverains ont répliqué au deuxième vingt. Après une troisième période qui n’a pas su faire de vainqueur, la prolongation a été nécessaire. Profitant d’une pénalité aux adversaires, Charles-Albert Pouliot a marqué pour envoyer les Chevaliers en finale.
Pour cette ultime partie, les Chevaliers croiseront le fer avec les Cantonniers de Magog. Il s’agit donc de la même finale que l’année dernière, alors que les Cantonniers l’avaient emporté 6 à 2. La partie se jouera dimanche, 15 décembre, à 14h.