Les Cantonniers s’inclinent en finale du Challenge CCM
TOURNOI. Les Cantonniers de Magog ont appris que toute bonne chose a une fin alors que leur parcours parfait (5 victoires) au Challenge CCM de la Ligue M18 AAA du Québec a pris fin avec une défaite de 5-1 en grande finale contre les Chevaliers de Lévis, cet après-midi à Châteauguay.
Champions défendants de ce tournoi annuel, les Cantonniers avaient infligé le même traitement aux Chevaliers en finale l’an dernier.
La tâche s’avérait un peu plus difficile cette fois face à une équipe qui n’avait toujours pas subi la défaite en temps réglementaire depuis le début de la saison 2024-2025.
Et les Lévisiens se sont assurés de garder leur fiche intacte en inscrivant quatre buts sans réplique au dernier tiers, dont deux en seulement 36 secondes dès le début de l’engagement.
Malyk Côté (2-0) a été le meilleur chez les vainqueurs avec un doublé, bien épaulé par Dereck Asselin (1-0), Alex Desruisseaux (1-1) et Logan Bêty.
Pour Magog, le seul but a été l’œuvre de Louka Tremblay.
Mentionnons la nomination du défenseur Noah Paxton au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi, un honneur qui a été voté par les recruteurs de la LHJMQ.
Deryk Lemaire a pour sa part terminé au premier rang des compteurs (10 points), à égalité avec Samuel Boyer des Riverains. Marc-Olivier Proteau et Félix Cadran partagent le troisième rang avec 9 points chacun.
Les Cantonniers profiteront d’un congé de trois semaines durant la période des Fêtes et ils seront de retour au jeu le 8 janvier seulement.
Le défenseur Noah Paxton a été élu sur l’équipe d’étoiles du tournoi. (Photo archives – Marco Bergeron)