Agression armée dans un Burger King de Lévis
Vers 13 h 45, une altercation a éclaté entre plusieurs clients installés aux tables du restaurant.
Selon Jean-Sébastien Levan, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), un homme est entré dans le Burger King, puis a attaqué deux victimes de 45 et 49 ans à l’aide d’une «arme blanche».
Sur nos images, l’arme en question s’apparente à un couteau de poche. Quelques gouttes de sang sont visibles sur les murs et les banquettes de la salle à manger.
Selon les informations du Soleil, la victime de 45 a subi des blessures à l’abdomen et au thorax. L’homme aurait été transporté vers l’hôpital l’Enfant-Jésus, à Québec.
L’autre victime de 49 ans aurait subi des blessures plus légères. Elle aurait été transportée vers l’Hôtel-Dieu de Lévis.
La vie des deux hommes n’est pas menacée. «Ce sont des blessures somme toute mineures», affirme le porte-parole.
Un suspect arrêté
Sur place, les autorités ont procédé à l’arrestation de l’agresseur. Ce dernier ne serait pas blessé.
«La situation est sous contrôle au Burger King. Nos policiers ont pris le contrôle de la situation. Tout se passe bien sur place», précise M. Levan.
Le restaurant est fermé depuis l’altercation. «Suite à l’intervention policière, on a demandé à ce que le restaurant soit fermé. Il y a une scène présentement à l’intérieur», indique le porte-parole.
Sous enquête
La cause de l’agression est inconnue pour le moment. Des enquêteurs de l’identité judiciaire se sont déplacés sur les lieux pour faire la lumière sur l’événement.
«Il y a des caméras sur place. Il va falloir les visionner pour savoir ce qui a pu se passer», ajoute M. Levan.
Lors du passage du Soleil sur les lieux, vers 14h45, quelques employés et témoins étaient rencontrés par les policiers à l’intérieur.
À l’extérieur, l’ambiance était calme. Les employés et clients du restaurant semblaient déjà avoir quitté. Seulement quelques voitures de police étaient encore dans le stationnement.