Tout ce que vous devez savoir sur les implants dentaires - Espace Cosmelegance de beauté Santé et bien être
Tout ce que vous devez savoir sur les implants dentaires : Un implant dentaire est un implant métallique placé à la place de la racine de la dent manquante. Une couronne est ensuite placée sur le tenon pour vous donner une vraie dent. La procédure d’implant dentaire vous donne des dents permanentes et prothétiques qui fonctionnent comme vos vraies dents.
Cela vous donne le sourire et la confiance et la possibilité de manger ce que vous voulez avec facilité. Cette procédure d’implant dentaire est une procédure dentaire sûre et réussie. Regardons en détail les parties d’un implant dentaire.
Quelles sont les différentes parties d’un implant dentaire ?Il y a trois parties principales de implants dentaires y compris:
- L’implantL’implant est un tenon en titane en forme de vis inséré dans la structure osseuse. Une fois en place, vos os fusionneront naturellement avec l’implant. Habituellement, ces implants sont placés dans l’os de la mâchoire, mais pour les personnes, les implants wizygomatiques seront utilisés pour une perte osseuse sévère; les ints zygomatiques sont plus longs et insérés dans la pommette.
- La culéeIl s’agit du prolongement du tenon sur lequel une dent prothétique est fixée à l’implant. Une petite vis est ensuite placée à travers les dents et dans le pilier.
- La CouronneIl s’agit de la prothèse, qui est conçue pour fonctionner et ressembler à des dents naturelles. Ceux-ci sont personnalisés en fonction de chaque patient et peuvent être conçus pour une seule dent ou une arcade dentaire complète.
-
Implants conventionnels
Dans les cas normaux, les implants dentaires sont insérés dans l’os de la mâchoire. Ces implants peuvent être de trois types :
- SeulLes implants uniques peuvent être utilisés pour remplacer un seul dent manquante.
- PontUn implant de pont est utilisé pour fixer les couronnes sur les dents manquantes.
- Arc completArcade complète signifie remplacer toutes les dents supérieures et inférieures par des implants. Il s’agit de l’ensemble complet des dents prothétiques fixées sur quatre implants ou plus.
-
Implants zygomatiques
Dans les cas où le patient a une perte osseuse sévère, des implants dentaires zygomatiques sont utilisés pour remplacer les dents. Ces implants sont insérés dans la pommette.
Tout d’abord, un tomodensitogramme de vos dents est effectué pour permettre au dentiste de visualiser les dents du patient et sa structure osseuse. Ensuite, votre dentiste vous consultera pour discuter et élaborer un plan de traitement en fonction de vos besoins. Les dents restantes peuvent être retirées pendant la procédure pour créer un espace pour les implants en fonction du type d’implant dont vous avez besoin.
-
Implant unitaire
S’il y a une infection sur le site de pose de l’implant, l’infection doit d’abord être éliminée. Ensuite, un nouvel os est greffé pour obtenir la densité et l’épaisseur nécessaires. La greffe osseuse pour l’arcade supérieure nécessite 5 à 6 mois, tandis que pour l’arcade inférieure, trois mois sont nécessaires. Une fois que l’os acquiert la bonne épaisseur et la bonne densité, votre dentiste placera l’implant. Cet implant nécessitera des mois pour fusionner avec votre os. Après quoi, le pilier et la couronne sont fixés sur l’implant.
-
Arc complet
Toutes les dents restantes sont arrachées et l’infection est éliminée. Après ça, votre dentiste lissera vos os pour les préparer aux implants. Les implants sont ensuite vissés dans les os, et le pilier et les dents y sont fixés. Cette procédure de l’arcade complète se fait en une journée.
Vous pouvez avoir une dent manquante en raison d’une carie, d’une blessure ou de maladies qui peuvent affecter la structure de votre mâchoire et votre morsure, ne vous permettant ainsi pas d’obtenir la bonne nutrition dont vous avez besoin. De plus, votre confiance en vous sera également affectée en raison de dents manquantes dans votre sourire. Donc, pour vous assurer de ne pas souffrir de tout cela, il est préférable d’obtenir des implants dentaires qui offrent un moyen sûr et facile d’obtenir de vraies dents.
Vidéos connexes sur tout ce que vous devez savoir sur les implants dentaires :
Tout ce que vous devez savoir sur les implants dentaires
choses à savoir sur les implants dentaires, les implants dentaires à bouche complète, la procédure d’implants dentaires, les types d’implants dentaires, les effets secondaires des implants dentaires, la chronologie de la procédure d’implantation dentaire, l’extraction des dents et la chronologie des implants, les implants dentaires nhs,
Comme Chargement…