Hot topics close

Grammy Awards : les looks les plus fous au fil des années

Grammy Awards  les looks les plus fous au fil des années
Retour en images sur les looks les plus fous du tapis rouge des Grammy Awards.

Prenez par exemple la célèbre robe plongeante Versace portée par Jennifer Lopez en 2000 – une robe si parfaite qu’on lui doit carrément la naissance de Google Images. C’est un moment de mode dont en parle encore de nos jours, pourtant JLo n’était pas la seule à avoir porté cette robe. Revenant sur l’histoire de cette tenue pour une vidéo Vogue, la chanteuse se souvenait que la robe avait été “portée par Donatella, par l’une des Spice Girls [Geri Halliwell], et aussi par Sandra Bullock, mais dans une autre couleur”. Pourtant, en l’essayant, Jennifer Lopez savait que c‘était exactement la tenue qu’il lui fallait et qu’elle pouvait se l’approprier à son aise. Les femmes à la pointe de la hype aujourd’hui ne se risqueraient jamais à fouler un tapis rouge avec une tenue déjà vue sur une autre célébrité. Elles préféreraient sûrement ne pas y aller du tout.

De l'audace d'hier à la sobriété d'aujourd'hui

Un autre élément qui faisait tout le sel des Grammy Awards de jadis ? Une certaine indifférence aux tendances. En 1996, par exemple, Mary J. Blige s’est présentée de la tête aux pieds dans un ensemble léopard Dolce & Gabbana. “J’essayais de me démarquer un peu” expliquait la chanteuse à Vogue en revenant sur cet épisode. En 2002, Lil Kim arborait un blouson de motard en cuir rouge paré de bijoux signé Chanel, auquel elle avait assorti un casque de moto Chanel. Ce n’était pas pour faire la une des journaux, mais juste pour se marrer. Et oui, à l’époque, les stars osaient.

Ne croyez pas pour autant que les dernières cérémonies aient été barbantes. Lady Gaga s’y est présentée dans un œuf extraterrestre Hussein Chalayan en 2011, et le boa rose Gucci porté par Harry Styles en 2021 en obsède encore plus d'une. Mais c’est simplement que dans l’ensemble, la mode sur le tapis rouge des Grammy s’est beaucoup assagie. Espérons que notre cri du cœur sera entendu par les stars ce week-end… Doja Cat, Lana Del Rey, Billie Eilish : étonnez-nous !

Traduction par Dario Rudy

Article initialement publié sur Vogue US

Plus de mode sur Vogue.fr :Ayo Edebiri : 6 looks qui prouvent qu'elle est en passe de conquérir le mondePourquoi le jean est l'arme ultime des stars sur le tapis rouge ?Cette tendance portée par toutes les personnalités est en passe de détrôner la petite robe noire

Similar news
News Archive
  • NYSEHWM
    NYSE:HWM
    (HWM.P) Investment Analysis and Advice
    26 Jul 2024
    5
  • Snowfall
    Snowfall
    Snowfall season 5 episode 5: Are you ready for an epic two-parter?
    12 Mar 2022
    1
  • Flipstik Defy Gravity
    Flipstik -- Defy Gravity
    Flipstik on 'Shark Tank': What's the cost? Here's where to buy the phone stand that impressed P Diddy, Snoop Dogg
    7 Nov 2020
    1
  • Leonardo
    Leonardo
    ►Leonardo Industrial Plan 2024-2028: Cumulative Orders of € 105 Billion, Total Revenues of € 95 Billion, Double Digit ...
    12 Mar 2024
    5
  • Resident Alien
    Resident Alien
    'Resident Alien' Recap: Season 2, Episode 1 "Old Friends"
    27 Jan 2022
    3