Matthew Perry : sa maison de Los Angeles vendue pour 7,9 millions d’euros
La maison de Pacific Palisades où Matthew Perry, star de Friends, est décédé en octobre dernier, a été vendue hors marché pour 7,9 millions d’euros, rapporte le New York Times. L’acteur, célèbre pour son rôle de Chandler Bing dans la sitcom américaine, avait acquis cette propriété californienne de 325 mètres carrés en 2020 pour 5,5 millions d’euros. Il y avait entrepris d’importantes rénovations, y compris l’ajout d’une piscine avec jacuzzi, où il a été retrouvé sans vie. L’acheteuse, Anita Verma-Lallian, promotrice immobilière et productrice de films, prévoit d’en faire sa résidence secondaire, a confirmé une source à AD.
Perchée au sommet des collines sur un terrain d’environ 2 000 mètres carrés, cette résidence de Los Angeles offre une vue spectaculaire sur l’océan. Des murs de verre coulissants s’ouvrent sur l’arrière-cour, où se trouvent un foyer et plusieurs terrasses couvertes. La maison comprend quatre chambres, quatre salles de bains et un plan d’étage ouvert. Une cheminée argentée allant du sol au plafond réchauffe l’espace principal, qui réunit salon, salle à manger et cuisine. Cette dernière inclut un coin repas informel, un mur à vin intégré et des armoires minimalistes blanches et grises.
Une baie vitrée orne la salle de bains de la suite principale, équipée d’un meuble double flottant et d’une baignoire à remous. Un vaste dressing, doté d’étagères intégrées et de penderies, est également visible dans les photos de l’annonce précédente.
Grand collectionneur de biens immobiliers, Matthew Perry possédait aussi un penthouse à Los Angeles (racheté ensuite par Rihanna pour 19,4 millions d’euros), une maison de plage à Malibu estimée à 13,8 millions d’euros, et une propriété à Hollywood Hills acquise pour 4,7 millions d’euros quelques mois avant son décès.
Le dernier post Instagram du natif du Massachusetts, partagé cinq jours avant sa mort, le montrait de nuit dans le jacuzzi de sa maison, avec les lumières de la ville en arrière-plan.
Article initialement publié dans AD US.