Hot topics close

INFO BFMTV. Attal a tenté de dissuader Macron de dissoudre l’Assemblée et d’accepter sa démission

INFO BFMTV Attal a tenté de dissuader Macron de dissoudre lAssemblée et 
daccepter sa démission
Selon nos informations, le Premier ministre a tenté, dimanche 9 juin au soir, de dissuader le président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale.

Selon nos informations, le Premier ministre a tenté, dimanche 9 juin au soir, de dissuader le président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale.

Le Premier ministre Gabriel Attal a tenté, dimanche 9 juin, de dissuader Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale, et d'accepter à la place sa démission, ce que le président de la République a refusé.

"Je suis le fusible", a lancé Gabriel Attal au chef de l'État, mettant dimanche soir sa démission dans la balance, à la place de la dissolution. Une idée rejetée par Emmanuel Macron, celui-ci estimant que le Premier ministre est "le meilleur pour mener la campagne" des législatives à venir, comme l'a appris BFMTV.

Emmanuel Macron annonce la dissolution de l'Assemblée nationale
Emmanuel Macron annonce la dissolution de l'Assemblée nationale

Un nouveau match Gabriel Attal contre Jordan Bardella?

Alors que le Rassemblement national sort victorieux des élections européennes, notamment grâce à sa tête de liste Jordan Bardella, Emmanuel Macron souhaîte réinstaller un duel avec Gabriel Attal. Les deux politiques s'étaient déjà affrontés à l'occasion d'un débat.

De son côté, le RN compte également mettre à nouveau Jordan Bardella en tête d'affiche, comme l'a expliqué le porte-parole du parti ce lundi matin sur RTL. Le vice-président du groupe assure que Jordan Bardella sera "candidat pour aller à Matignon" mais il ne sera pas lui-même candidat lors de ces législatives anticipées.

Quelle ligne pour la majorité dans ce scrutin? Outre le Premier ministre, le chef de l'État veut aussi s'en remettre à "la capacité du peuple français à faire le choix le plus juste pour lui-même".

Par ailleurs, Stéphane Séjourné, ministre et secrétaire général du parti Renaissance a promis une "investiture" aux députés sortants, y compris d'opposition, "faisant partie du champ républicain" et désirant "s'investir dans un projet clair" autour de la majorité.

Anne Saurat-Dubois avec Tom Kerkour

News Archive
  • Comac C919
    Comac C919
    Daily Memo: Comac's ARJ21—Pioneering China’s Long March To Commercial Independence
    6 Mar 2024
    10
  • Bertuzzi
    Bertuzzi
    Tyler Bertuzzi Post Game Toronto Maple Leafs
    3 May 2024
    6
  • Ronnie McNutt death
    Ronnie McNutt death
    Ronnie McNutt live-streams suicide in TikTok and Facebook video as pals desperately try in vain to stop him
    7 Sep 2020
    2
  • Blue Star Foods
    Blue Star Foods
    Blue Star Foods Corp (BSFC) Down 8.42% in Premarket Trading
    24 Jan 2022
    1
  • TechNavio
    TechNavio
    IT Professional Services Market to Expand by USD 621.4 Billion (2024-2028), Digital Transformation Drives Growth, AI-Powered Report on Market Trends
    9 days ago
    4
This week's most popular news