Hot topics close

Automobile. Stellantis rappelle des milliers de véhicules pour des soucis de pédale de frein

Automobile Stellantis rappelle des milliers de véhicules pour des soucis 
de pédale de frein
Stellantis, le quatrième plus gros constructeur automobile mondial, rappelle plus de 40 000 véhicules sur le continent américain après la ...

La série des galères se poursuit chez le constructeur automobile Stellantis à qui appartient la marque Peugeot. Après un scandale sur des moteurs PureTech , un autre sur des airbags Takata défectueux et des polémiques en cascade aux États-Unis, notamment sur des stocks mal évalués, la multinationale fait face à un nouveau rappel de véhicules.

L’agence de presse Reuters nous apprend que 44 500 SUV hybrides sont rappelés dans le monde pour un souci de pédale de frein défaillante. Des véhicules « Alfa Romeo Tonale des années modèles 2024 à 2025 et certains SUV rechargeables Dodge Hornet de l’année modèle 2024 basés sur la même plateforme », précise l’agence qui cite « un dossier déposé auprès de la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis et dans une déclaration distincte de Stellantis ». Le gros des rappels concerne les États-Unis (21 069 rappels) et des pays « hors Amérique du Nord » (20 987 rappels). À ce jour, la société aurait eu vent de quinze cas de pédales qui auraient lâché, occasionnant un seul accident mais pas de blessé. Le rappel ne semble pas concerner la France.

Airbags : « Ça avance vite »

En plein Mondial de l’automobile à Paris , Stellantis fait face à une nouvelle crise outre-Atlantique. Le constructeur, dont le directeur général Carlos Tavares avait annoncé vouloir déléguer 80 % de sa sous-traitance à des pays low cost, fait-il les frais de cette politique ? Ou sommes-nous devant un malheureux coup du sort ?

Un de plus alors que Carlos Tavares indiquait le jeudi 3 octobre lors de sa visite à Sochaux (Doubs) que dans le dossier des airbags, le cap des 200 000 réparations avait été passé. « Ça avance très vite. Pas aussi vite que je l’aurais souhaité mais j’ai bon espoir que d’ici Noël, l’essentiel du problème soit résolu. On y a mis les moyens ».

À l’heure où le grand patron a lancé le compte à rebours avant son départ en retraite, en janvier 2026 , il entend quitter le navire sur une bonne note et se débarrasser au plus vite d’une pile de dossiers épineux qui ne cesse de s’allonger.

Similar news
News Archive
  • Biotin
    Biotin
    Can hair supplements give me thicker, shinier hair?
    8 Jun 2021
    1
  • Wizards vs Clippers
    Wizards vs Clippers
    Portland Trail Blazers vs L.A. Clippers: Game preview, TV channel, how to watch live stream online
    2 Dec 2019
    5
  • Jaguar IPace
    Jaguar I-Pace
    King Charles's electric Jaguar I-Pace to go on sale as 'royal icon' could sell for £70,000
    18 Feb 2024
    3
  • Biotronik
    Biotronik
    Global Vascular Snare Market SWOT Analysis, CAGR, Production Supply & Supply-Demand Gap: Shakti Shudha ...
    5 Aug 2023
    1
  • Warzone Season 5
    Warzone Season 5
    A Warning About The ‘Call Of Duty: Modern Warfare’ And ‘Warzone’ Season 5 Update
    4 Aug 2020
    2
  • August 27 2020
    August 27 2020
    TikTok's mysterious fascination with August 27, explained - Insider
    27 Aug 2020
    1
This week's most popular news