Hot topics close

NFL : Detroit vise un record et les éliminatoires face aux Packers, jeudi à RDS2

NFL  Detroit vise un record et les éliminatoires face aux Packers jeudi à 
RDS2
Les Lions de Detroit et les Packers de Green Bay, deux rivaux de longue date et des aspirants au titre cette saison, auront beaucoup à jouer lors de leur rencontre à Detroit, jeudi soir.

Les Lions de Detroit et les Packers de Green Bay, deux rivaux de longue date et des aspirants au titre cette saison, auront beaucoup à jouer lors de leur rencontre à Detroit, jeudi soir.

Les Lions (11-1), meneurs de l'Association Nationale, espèrent rester devant les Eagles de Philadelphie (10-2) pour le sommet de l'association et devant les Vikings du Minnesota (10-2) au premier rang de la section Nord.

La troupe de Detroit pourrait également s'assurer d'une place en éliminatoires en signant une 11e victoire de suite, ce qui battrait leur record d'équipe.

« Nous sommes dans du football de séries en ce moment, a affirmé l'entraîneur-chef des Lions, Dan Campbell. Ce sont des choses pour lesquelles tu vis et ça te prépare pour les éliminatoires. »

Les Packers (9-3) ont aussi beaucoup à gagner, parce qu'ils pourraient s'approcher des Lions en divisant les honneurs de leur série saisonnière.

« Ce match sera important pour nous pour la suite des choses et nous le traiterons de cette façon », a déclaré le demi de sûreté des Packers Xavier McKinney.

La capacité des Packers à ralentir le jeu au sol des Lions pourrait faire la différence.

Jahmyr Gibbs et David Montgomery, les premiers coéquipiers de l'histoire de la ligue à réussir au moins 10 touchés au sol lors de saisons consécutives, ont montré une moyenne de plus de 140 verges par la course par match.

Lors de leurs deux dernières parties, les Packers ont limité le porteur de ballon des 49ers de San Francisco Christian McCaffrey à seulement 31 verges en 11 courses et ils n'ont alloué que 39 verges au sol aux Dolphins de Miami.

Il s'agissait de leur première fois depuis 1995, et leur deuxième fois depuis 1950, que les Packers donnaient moins de 45 verges par la course lors de deux semaines d'affilée.

Montgomery a porté le ballon 17 fois pour des gains de 73 verges et Gibbs a amassé 65 verges et un majeur en 11 portées contre les Packers, le mois dernier.

« Ils ont utilisé Montgomery pendant toute la première demie et lors de la deuxième, ils ont fait jouer Gibbs, s'est rappelé McKinney. Ils ont un bon duo. »

L'avantage du terrain n'en a pas été un lors des confrontations récentes entre les deux formations.

L'équipe à l'étranger a gagné les quatre derniers duels, si on remonte à la victoire de 20-16 des Lions au Lambeau Field pour clore la saison 2022, dans le dernier match d'Aaron Rodgers avec les Packers.

La troupe de Green Bay a remporté cinq parties à l'étranger de suite contre des adversaires de la section Nord de l'Association Nationale, incluant un gain aux dépens des Lions à l'Action de grâces, en 2023.

Les deux équipes disputeront un troisième match en 12 jours.

« La façon dont toute l'organisation a géré cette situation a été très impressionnante », a fait savoir le joueur de ligne défensive des Packers Lukas Van Ness, qui a réalisé au moins un sac dans chacun de ses deux derniers matchs.

Après cette rencontre, les deux équipes profiteront d'une petite pause.

Les Lions se mesureront aux Bills de Buffalo, les champions de la section Est de l'Association Américaine, le 15 décembre. Cette soirée-là, les Packers croiseront le fer avec les Seahawks de Seattle.

Similar news
News Archive
  • Todos Medical
    Todos Medical
    Todos Medical to Present at January 5, 2022 Emerging Growth
    3 Jan 2022
    3
  • AmaWaterways
    AmaWaterways
    L Catterton Makes Significant Investment in AmaWaterways
    7 Mar 2024
    1
  • Ballon dOr
    Ballon d'Or
    Ballon d'Or Real Madrid Brazil stars back Vinícius after snub ESPN
    28 Oct 2024
    5
  • Rideau Centre
    Rideau Centre
    Ottawa man, 50, charged in Rideau Centre robbery
    22 Feb 2022
    5