JO Paris 2024 : champion olympique en titre, Damian Warner est 4e après 5 épreuves au décathlon
Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca
TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION
Le Canadien Damian Warner a lancé sa quête pour défendre son titre olympique au décathlon, vendredi.
Détenteur du record olympique, il se place au quatrième rang après cinq épreuves.
Warner occupe le quatrième rang avec 4561 points après cinq épreuves (100 mètres, le saut en longueur, le lancer du poids, le saut en hauteur et le 400 mètres).
L'Allemand Leo Neugebauer trône actuellement au sommet du classement avec 4650 points. Le Portoricain Ayden Owens-Delerme (4608) et le Norvégien Sander Skotheim (4588) suivent.
« Soit tu as le sentiment de rattraper ton retard, soit tu as le sentiment de tenir loin les autres athlètes, a expliqué Warner. Les deux positions ont une pression, mais c'est beaucoup plus facile d'être le poursuivant que d'être la personne devant.
« Je serai un poursuivant demain. Je commence par mon épreuve la plus forte, le 110 mètres haies. Je dois simplement sortir fort et partir de là. »
Cinq autres épreuves seront disputées samedi pour déterminer le podium. Il restera le 110 m haies, le lancer du disque, le saut à la perche, le javelot et le 1500 m.
Warner, de London, en Ontario, tente de défendre son titre après avoir établi un nouveau record olympique avec un total de 9018 points aux Jeux de Tokyo il y a trois ans.