Hot topics close

Dead by Daylight : une collaboration avec Donjons et Dragons

Dead by Daylight  une collaboration avec Donjons et Dragons
Tu viens plus aux soirées ?

Une notification tombe du compte Youtube de Dungeons & Dragons, on s'attendait à une énième extrapolation de lore, ou à une nouvelle mise en avant du Deck of Many Things (et son coût exorbitant en version physique). Surprise générale, ladite notification fait part d'une future collaboration de la mythique licence D&D avec le survival horror multijoueur asymétrique Dead by Daylight.

La courte bande-annonce montre un Beholder (ou Tyrannœil dans la langue de Bézu) retenu par une bien maigre herse, tambourinant contre les frêles barreaux, les pierres maintenant la grille en place s'effritant peu à peu. Quiconque a déjà touché de près ou de loin à un produit Donjons et Dragons sait que l'approche d'un Beholder est souvent synonyme de mort assurée. Un programme parfait pour DbD.

Quand le MJ en a ras le bol des frasques des joueurs

Dead by Daylight : Die by the Sword edition

La collaboration entre Dead by Daylight et Donjons et Dragons sera la première incursion de la licence de Behaviour Interactive dans le genre du médiéval fantastique. Une petite surprise, étant donné que le titre nous avait surtout habitué à des partenariats dans le domaine horrifique contemporain, via des crossovers avec les licences filmiques Nightmare on Elm Street, Texas Chainsaw Massacre, Evil Dead... issues du JV : Resident Evil, Silent Hill, Alan Wake... ou même en tendant les bras vers les capillotractées collaborations avec Slipknot et Iron Maiden. Pour le moment, le contenu du crossover Dead by Daylight X Dungeons & Dragons reste tenu secret. Les joueurs espèrent qu'elle sera l'occasion d'apporter du neuf à l'armement, voir d'apporter l'inclusion d'un système de magie (via des tomes ou des artefacts) rendant hommage à la licence de Wizards of the Coast. Elle devrait être déployée simultanément à la version 8.0.0 du jeu, qui fêtera le huitième anniversaire de la licence. Une huitième année célébrée lors du prochain livestream du 14 mai, qui pourrait très bien être l'occasion d'un shadowdrop du crossover DbDxD&d. Ça en fait des D.

La licence Dead by Daylight est toujours en voie d'expansion, avec dans les tuyaux un jeu narratif développé par Supermassive Games, The Casting of Frank Stone. Un titre que l'on espère plus excitant que les sempiternelles redites d'Until Dawn (The Dark Pictures Anthology) que nous ressert Supermassive depuis des années.

  • À lire également | Behaviour Interactive (Dead by Daylight) licencie 45 personnes
  • À lire également | The Casting of Frank Stone : Supermassive Games (Until Dawn) s'attaque à Dead by Daylight
Similar news
News Archive
  • Sam Mendes
    Sam Mendes
    Oops? Leaked ad calls Sam Mendes an Oscar winner ahead of awards
    10 Feb 2020
    1
  • Civilization VI
    Civilization VI
    Bande-annonce Civilization VI présente Bà Triệu, la combattante à la tête du Vietnam
    11 Jun 2024
    1
  • Hospitalacquired infection
    Hospital-acquired infection
    Hospital Acquired Infection Control Market, Size, Research Report, Opportunities, Analysis, Growth, Latest Innovations ...
    14 Sep 2023
    1
  • Jim Carrey
    Jim Carrey
    Jim Carrey lists $29M LA mansion while offering a glimpse of his ...
    8 Feb 2023
    6
  • Lori Harvey
    Lori Harvey
    Lori Harvey Chicly Does the Viral ‘Alcoholic Dance’ TikTok Trend in Cutout Mini Dress & Heels at Birthday Party
    20 Aug 2022
    1
This week's most popular news