Les Stars à une victoire d'accéder au deuxième tour | LNH.com
DALLAS – Jason Robertson a marqué le but qui a fait la différence pour aider les Stars de Dallas à s’imposer 3-2 contre les Golden Knights de Vegas, mercredi au American Airlines Center, à l’occasion du cinquième match de la série de premier tour dans l’Association de l’Ouest.
Robertson a donné les devants 3-2 à la formation texane à 16:32 de la deuxième période quand il s’est emparé du retour de son propre tir dans le haut de l’enclave pendant une supériorité numérique.
Dallas a ainsi pris les devants 3-2 dans la série quatre de sept à l’aide d’un troisième gain consécutif. La sixième rencontre aura lieu vendredi sur la patinoire des Golden Knights.
Wyatt Johnston a récolté deux passes et Jake Oettinger a réalisé 25 arrêts pour Dallas, la première tête de série dans la section Centrale.
Mark Stone et William Carrier ont été les buteurs de Vegas, détenteur de la deuxième place de quatrième as dans l’Ouest. Adin Hill, qui obtenait un premier départ dans cette série, a bloqué 22 des 25 tirs dirigés vers lui.
Stone a donné les devants 1-0 aux Golden Knights à 4:00 du premier engagement pendant que les siens profitaient d’un avantage numérique. Il a fait dévier un tir de la ligne bleue de Noah Hanifin.
Evgenii Dadonov a créé l’égalité 1-1 à 5:02 quand il a redirigé un brillant relais de Logan Stankoven en contre-attaque. Ce dernier a fait sa passe après avoir contourné un Brayden McNabb qui s’était étendu devant lui.
Matt Duchene a donné une priorité de 2-1 aux Stars au moyen d’un tir du revers qu’il a poussé entre les jambières de Hill au moment où il était posté à l’embouchure du filet. Dallas était là aussi en supériorité numérique.
Carrier a égalé le score à 2-2 à 12:31 en contournant l’arrière du filet, se défaisant de la surveillance du défenseur des Stars Esa Lindell derrière la cage adverse pour ensuite surgir devant et prendre Oettinger de vitesse.
Oettinger a réalisé un arrêt on ne peut plus important avec 2:43 à jouer en troisième période, alors qu’il a sorti la jambière droite pour préserver la mince avance des Stars quand Chandler Stephenson s’est amené seul devant lui.