Carlos Tavares serait le responsable de la disparition du moteur Hemi
Alors que Carlos Tavares a quitté son poste à la tête de Stellantis, certaines informations commencent à faire surface, et des changements commencent déjà à s’opérer. Un certain nombre d’initiés de l’entreprise ont d’ailleurs, sous le couvert de l’anonymat, déclaré au média américain CNBC que tout le monde voulait garder le moteur Hemi sous le capot des véhicules. Cependant, M. Tavares serait le principal responsable de la mort de ce moteur, selon les déclarations faites.
Le grand responsable
À la suite du départ de Carlos Tavares de Stellantis, plusieurs témoignages à des médias américains font surfaces. Celui qui frappe le plus est le sentiment de déconnection que ce dernier avait entre les marchés européen et nord-américain. Ainsi, il aurait décidé de tuer le moteur V8 Hemi, et ce, même si tout le monde voulait le conserver, selon les sources internes. De plus, il aurait pris cette décision alors que son plan vers l’électrification n’était pas assez implanté encore. On rappelle que, au moment d’écrire ces lignes, le seul modèle électrique offert par Stellantis en Amérique du Nord est la Fiat 500e qui peine à se vendre. D’autres modèles comme la Dodge Charger Daytona ou le Jeep Wagoneer S suivront, mais ils accusent un retard sur leur date d’arrivée initiale chez nous.
Un retour possible du Hemi ?
À la suite de cette nouvelle, on peut alors se demander si Stellantis pourrait ressusciter le V8 Hemi et le réintégrer sous le capot de certains véhicules. De plus, il faut rappeler que le nouveau président à la tête de la marque Ram est Tim Kuniskis, qu’on surnomme aussi le père des Hellcats.
Il sera intéressant de voir quelles décisions seront prises en 2025 pour essayer de relancer les différentes marques sous le chapeau de Stellantis, et s’ils oseront réintroduire un V8 sous le capot des camionnettes de la série 1500 de Ram ou de la nouvelle Dodge Charger. Bref, c’est un dossier à suivre.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »otEwTtaL »]