Brier 2024 : coup d'envoi du championnat national de curling ...
Écouter l'article
Fonctionnalité à l'essai
Nouveau!
La synthèse vocale, basée sur l’intelligence artificielle, permet de générer un texte parlé à partir d’un texte écrit.
Le championnat national de curling masculin, le Brier 2024, débute vendredi à Regina en Saskatchewan, alors que 18 équipes se disputeront le titre jusqu’au 10 mars.
Plusieurs équipes sont à surveiller, notamment l’équipe Alberta de Brendan Bottcher, l’équipe Canada de Brad Gushue, l’équipe Alberta de Kevin Koe ainsi que l’équipe Manitoba de Matt Dunstone.
La Saskatchewan, elle, est représentée par le capitaine Mike McEwen et ses coéquipiers Colton Flash, Kevin Marsh et Daniel Marsh. Après un premier duel contre l’Île-du-Prince-Édouard en lever de rideau vendredi, la Saskatchewan fera face à deux excellentes équipes.
Samedi, elle croisera le fer avec l’équipe Canada de Brad Gushue, qui défendra son titre du Brier remporté lors des deux précédentes éditions.
Au Brier, Brad Gushue a remporté cinq titres (2017, 2018, 2020, 2022, 2023) avec deux de ses coéquipiers, Mark Nichols et Geoff Walker.
S’ils remportent le Brier 2024, ces trois joueurs rejoindront Randy Ferbey, membre du Temple de la renommée de la Fédération mondiale de curling et champion de nombreuses compétitions, au sommet du plus grand nombre de titres dans l’histoire du Brier.
En plus de ses succès au Brier, Brad Gushue mise sur une grande expérience sur la scène internationale, avec une médaille d’or aux Jeux olympiques de 2006 et autre une de bronze aux Jeux olympiques de 2022 ainsi qu’un titre de champion du monde en 2017.
Dimanche, l’équipe Saskatchewan fera face à l’équipe Alberta de Kevin Koe. Selon le système canadien de classement des équipes, son groupe pointe en 3e position, tout juste derrière l’équipe Canada de Brad Gushue et de l’équipe Alberta de Brendan Bottcher.
Le capitaine de la Saskatchewan, Mike McEwen, est en quête d’un premier titre au Brier, lui qui a participé à la compétition à huit reprises, alors que la Saskatchewan tente également de remporter un premier titre au Brier depuis 1980.
L’équipe Québec, menée par le capitaine Julien Tremblay, sera elle aussi à surveiller.
L’équipe est composée de joueurs provenant de différents clubs de curling, l’objectif étant de cumuler les forces et, ainsi, de se donner davantage de chances de succès.
Il s'agit donc d'une formation unique à l'équipe, puisque les autres sont généralement formées de joueurs issus d’un même club.
Les gens s'exposaient à des sanctions en participant à une manifestation « non autorisée » par le Kremlin.
L’amour que portait l’ancien premier ministre à l’égard des gens était à l’origine de son action politique.
Nicole Rabbit, une femme autochtone victime de cette procédure, a livré un témoignage émouvant à Ottawa.
Il pourra se prévaloir d'une semi-liberté sous conditions après avoir purgé le sixième de sa peine.
Pour 72 $, on peut mettre la main sur une sonnette intelligente de la marque Eken sur Amazon au Canada.
L’amour que portait l’ancien premier ministre à l’égard des gens était à l’origine de son action politique.
Nicole Rabbit, une femme autochtone victime de cette procédure, a livré un témoignage émouvant à Ottawa.
La santé publique rappelle l’importance de la vaccination, qui a diminué significativement depuis la COVID-19.
Jean-François Dion, Charlotte Montambault-Vaillancourt et Christopher Fafard ont été relâchés sous conditions.