Zach Hyman a reçu un tir de 95mph en plein visage
Les Oilers d'Edmonton recevaient hier la visite des Panthers de la Floride.
Il s'agissait d'un premier affrontement entre les deux formations depuis la finale endiablée de la Coupe Stanley en juin dernier.
Après avoir pris les devants 4 à 2, les Oilers ont vu les Panthers réaliser une superbe remontée pour finalement l'emporter par la marque de 6 à 5.
Durant la rencontre, les auditeurs ont cependant eu droit à toute une frousse alors que l'attaquant étoile Zach Hyman, positionné devant le filet adverse, a reçu en deuxième période un lancer frappé de 95mph de la part de son coéquipier Evan Bouchard en plein visage alors que la rondelle a ricoché à la dernière seconde, ne lui laissant aucune chance de se protéger.
Il s'est évidemment rendu en catastrophe au vestiaire des siens, en se couvrant le visage avec ses gants, dans le but d'être soigné d'urgence par les médecins de l'équipe.
Tous croyaient que son match était terminé et on se demandait pendant combien de matchs il serait à l'écart du jeu en raison de sa blessure.
Mais contre toutes attentes, Hyman était de retour à son poste pour amorcer la troisième période, lui qui portait une visière complète et un chandail plein de sang. Un exemple de courage et détermination dans les circonstances.
Chose certaine, on ne pourra jamais dire de Zach Hyman qu'il n'est pas un véritable guerrier.
Voyez les images au bas.