Wegovy® : bientôt remboursé ?
Wegovy® : bientôt remboursé ?
Avec une reconnaissance officielle de son bénéfice cardiovasculaire et une évaluation favorable pour son remboursement en 2025, Wegovy® s’impose comme une avancée majeure dans la lutte contre l’obésité. Indications précises, conditions d’utilisation et rôle des pharmaciens : tout ce qu’il faut savoir sur ce traitement révolutionnaire.
Par Thomas Kassab, publié le 05 décembre 2024
La Commission de la Transparence (CT) a attribué au Wegovy® une Amélioration du Service Médical Rendu (ASMR) de niveau IV, marquant une étape importante dans la reconnaissance de ce traitement. Développé par Novo Nordisk, ce médicament a démontré un bénéfice significatif pour les patients souffrant d’obésité ou de surpoids sévère associé à des comorbidités. Cette évaluation pourrait permettre un remboursement à partir de janvier 2025. Une reconnaissance d’un bénéfice cardiovasculaire inédit Wegovy® est le premier traitement anti-obésité à prouver un impact positif sur la santé cardiovasculaire. Cette donnée a joué un rôle clé dans la décision de la CT, qui a également levé la restriction d’âge pour son utilisation. Ce bénéfice inédit positionne le sémaglutide comme une option thérapeutique de premier plan, particulièrement pour les patients à haut risque cardiovasculaire. Pour plus d'informations sur l'...
Dans la même rubrique
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc.
Accepter Refuser