Hot topics close

Max Verstappen signe la pole à Melbourne devant Carlos Sainz et Sergio Perez

Max Verstappen signe la pole à Melbourne devant Carlos Sainz et Sergio Perez
Max Verstappen (Red Bull) s'est montré le plus rapide lors des qualifications, samedi à Melbourne. Le Néerlandais a devancé Carlos Sainz (Ferrari) et son coéquipier Sergio Perez. Esteban Ocon a réussi à placer son Alpine en Q2 (15e).

Même lorsqu'il tremble légèrement, Max Verstappen finit par avoir le dernier mot. Samedi, lors des qualifications, le pilote Red Bull a attendu la Q3 pour dominer ses rivaux, en premier lieu Carlos Sainz et Charles Leclerc, qui n'étaient pas loin d'être favoris après leurs belles performances en essais libres.

Mais le triple champion du monde, apparu en difficulté depuis le début du week-end, arrive pour le moment à toujours trouver le petit truc en plus au moment le plus opportun. Et en Q3, c'est dès sa première tentative qu'il a réussi à se placer devant les Ferrari, avec un temps de 1'16"048, soit trois dixièmes de moins que Sainz et quatre dixièmes de moins que Leclerc.

Lors du deuxième tour rapide, Verstappen a même trouvé encore quelques centièmes pour passer sous la barre de 1'16 (1'15"915). L'Espagnol n'a pas pu suivre, même s'il a amélioré sa propre marque (1'16"185). Quant à Leclerc, une petite erreur dans le virage 12 l'a privé de la bagarre finale et il a abandonné son tour. C'est même Sergio Perez (Red Bull) qui se retrouve à la 3e place, et Lando Norris (McLaren) à la 4e, le Monégasque partira « seulement » 5e.

Le Néerlandais signe donc une troisième pole consécutive cette saison, après Bahreïn et l'Arabie saoudite, et la 35e de sa carrière. Les pilotes Ferrari doivent maintenant se raccrocher à l'espoir d'avoir un meilleur rythme en course pour le priver d'une 57e victoire dimanche.

Ocon en Q2, une première cette saison pour Alpine

Derrière, si Yuki Tsunoda (Racing Bulls) a agréablement surpris avec son passage en Q3 et la 8e place (son coéquipier Daniel Ricciardo est loin derrière, 18e), les Mercedes ont relativement déçu, avec le 7e chrono en Q3 pour George Russell et surtout un Lewis Hamilton éliminé dès Q2, qui se retrouvera 11e sur la grille. Chez Alpine, il y a enfin eu un peu de sourires, puisque Esteban Ocon a réussi à se qualifier en Q2, une première cette saison. Il s'élancera 15e mais cette performance sonnait comme une petite victoire dans le clan français. Son coéquipier Pierre Gasly a eu moins de réussite avec la 17e place.

Similar news
News Archive
  • FIFA World Cup qualifiers
    FIFA World Cup qualifiers
    2022 Concacaf World Cup Qualifying: USA Vs. Canada - Starting XI, Lineup Notes, TV Channels & Start Time
    31 Jan 2022
    4
  • Max Pacioretty
    Max Pacioretty
    Max Pacioretty On Track To Play Tuesday - NHL News | Fantasy Hockey
    7 Feb 2024
    1
  • Mary River Mine
    Mary River Mine
    Nunavut review board recommends against iron ore mine expansion on Baffin Island
    14 May 2022
    2
  • Cody Ceci
    Cody Ceci
    Oilers march on after blanking Kings in Game 7
    19 Aug 2024
    2
  • Shane Gillis
    Shane Gillis
    'SNL' host Shane Gillis addresses being fired as a cast member ...
    25 Feb 2024
    8
  • Virus Chine
    Virus Chine
    China Confirms New Coronavirus Spreads From Humans to Humans
    21 Jan 2020
    1