Maple Leafs de Toronto Auston Matthews aux prises avec une ...
(Toronto) Le joueur de centre Auston Matthews, des Maple Leafs de Toronto, a été mis au rancart avec une « maladie persistante » au moment où son équipe est menacée de se faire éliminer des présentes séries.
Environ 14 heures après avoir vu son équipe s’incliner 3-1 à domicile dans le quatrième match de la série contre les Bruins de Boston, l’entraîneur-chef des Maple Leafs, Sheldon Keefe, a livré une mise à jour sur l’état de santé de son joueur vedette, dimanche après-midi.
Keefe a déclaré que Matthews était diminué par plus qu’une « maladie ordinaire », ajoutant que les symptômes s’aggravent lorsque le joueur de 26 ans s’impose sur la glace.
Matthews a inscrit 69 buts cette saison. Il a marqué le filet victorieux lors du deuxième match de la série, à Boston, pour égaler celle-ci à 1-1.
Matthews n’était toutefois visiblement pas à son meilleur dans la défaite de 4-2 lors du troisième match. Il a ensuite été retiré du quatrième duel, samedi.
Les Maple Leafs ont perdu contre les Bruins en sept matchs lors des séries de 2013, 2018 et 2019.
Les Bruins pourraient éliminer leurs rivaux en cinq rencontres, à domicile mardi. Si les Maple Leafs l’emportent, le sixième match sera disputé à Toronto, jeudi.