WALLIX : Wallix ambitionne d'atteindre les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2025
Nouvelles ambitions pour Wallix. Le pure player de la cybersécurité en France a dévoilé son plan stratégique « Unicorn 2025 » grâce auquel l’entreprise compte bien « changer de dimension » ainsi « qu’apporter la PAM pour tous » comme l’a martelé Jean-Noel de Galzain, fondateur et président directeur général de Wallix.
Confiant dans ses perspectives de croissance, le groupe ambitionne d’atteindre les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2025, soit cinq fois les ventes réalisées lors de l’exercice 2020. Wallix vise également un excédent brut d’exploitation équivalent à 15% des facturations, soit 15 millions d’euros. L’éditeur de logiciels de sécurité informatique mise ainsi sur son dynamisme commercial et la forte augmentation de son chiffre d’affaires (+30% par an en moyenne sur les sept dernières années) mais aussi sur ses compétences techniques dans la gestion des accès à privilège (PAM) et la montée en gamme des solutions proposées avec l’extension de l’offre dans la gestion des identités et des accès (IAM).
Nouvelle gouvernance, développement à l’international et systèmes embarquésPour mieux se structurer dans le cadre de sa nouvelle stratégie, Wallix projette d’évoluer vers une société anonyme à conseil d’administration. Le renforcement du conseil et de l’équipe dirigeante permettra de suivre la ligne de conduite annoncée, autant sur le territoire français qu’à l’international.
Dans l’élan des contrats signés en mai dernier avec Arrow, deuxième fournisseur informatique des Etats-Unis, ainsi qu’avec Tech Data au Royaume-Uni en novembre, le groupe souhaite renforcer ses positions à l’étranger, notamment sur le marché américain, qui représente 50% du marché de la PAM. A l’horizon 2025, Wallix projette de multiplier les ventes réalisées à l’international par 7,5.
Dernière étape du projet : investir le secteur de la cybersécurité embarquée. Conscient des enjeux de cybersécurité pesant sur les systèmes industriels et robotiques, la société compte développer les solutions afin de sécuriser les accès aux industriels et les flux de données ainsi que permettre aux équipementiers de fournir des produits ou services embarquant les technologies Wallix.